Les livres de Fergus, Jim
Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 14 livre(s).
-
Paris, 1925. G. "Chrysis" Jungbluth, 18 ans, intègre l'atelier de peinture des élèves femmes de l'Ecole des beaux-arts, sous la direction de J.-F. Humbert qui dirige depuis 25 ans cette seule école de peinture ouverte aux femmes. Il réalise très vite que Chrysis est une élève différente qui va marquer son époque.
Support :Daisy audioGenre :Durée :06h15 -
Classés par saisons, les textes réunis racontent six années de pérégrinations à travers les Etats-Unis, de la beauté des paysages de l'Utah aux terres du Nebraska en passant par des récits de chasse ou de pêche à la mouche dans les rivières de l'Ouest. J. Fergus célèbre la nature, les animaux, l'amitié, la culture indienne, la cuisine, etc.
Support :Daisy audioGenre :Durée :09h37 -
Jim Fergus raconte 5 mois passés à suivre et à fréquenter des chasseurs à travers les Etats-Unis. Il évoque le monde de la chasse, son quotidien, son éthique, ses traditions et ses rituels. Il offre en particulier des portraits de tous ceux unis par un même amour fervent des espaces sauvages : les chasseurs, les activistes anti-chasse, les scientifiques et les propriétaires terriens.
Support :Daisy audioGenre :Durée :13h35 -
1995, région des Grands Lacs. Jim Fergus rend visite à sa grand-mère, Renée, 96 ans. Fille d'artistocrates français désargentés, mariée trois fois, celle-ci a eu un destin hors du commun, qui l'a menée à travers le siècle de sa Bourgogne aux Etats-Unis. Jim retrace son parcours et met en parallèle le journal intime de sa mère, Marie-Blanche, internée dans un asile de Lausanne.
Support :Daisy audioGenre :Durée :17h59 -
En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart vient en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool.
Support :Daisy audioGenre :Durée :15h07 -
Sierra Madre 1932, une jeune apache est capturee par un chasseur de pumas et livree en spectacle dans une sordide geole mexicaine.
Support :Daisy audioGenre :Durée :15h19 -
1875. Little Wolf demande au général Grant de lui offrir mille femmes blanches afin de les offrir à ses guerriers. Grant accepte. En dépit des accords, la tribu est exterminée et seules quelques femmes blanches échappent au massacre. Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly, trouvent refuge chez les Sioux et prennent le parti du peuple indien. ©Electre 2016
Support :Daisy audio lu par ManonGenre :Durée :11 h 10 mn -
Enfin la suite de Mille femmes blanches ! Un véritable chant d'amour à la culture indienne.
Support :Daisy audioGenre :Durée :14h04 -
1875. Little Wolf demande au général Grant de lui offrir mille femmes blanches afin de les offrir à ses guerriers. Grant accepte. En dépit des accords, la tribu est exterminée et seules quelques femmes blanches échappent au massacre. Parmi elles, deux soeurs, Margaret et Susan Kelly, trouvent refuge chez les Sioux et prennent le parti du peuple indien. ©Electre 2016
Support :Braille numériqueGenre :Roman historiqueDurée :Non renseigné -
En 1875, pour favoriser l'intégration des Cheyennes, mille femmes blanches sont échangées par le président Grant contre mille chevaux. L'année suivante, les Indiens sont dupés puis massacrés à la bataille de Little Big Horn. Quelques survivantes courageuses prennent les armes contre les spoliateurs blancs. Dernier volet de la trilogie. ©Electre 2019
Support :Daisy audioGenre :Durée :11h00